Crue : le niveau de la Seine monte finalement un peu moins que prévu

"Vigicrues", l'organisme de prévisions des crues, revoit ses chiffres à la baisse, concernant le niveau d'eau maximal que devrait atteindre la Seine durant le week-end. Le pic ne devrait plus dépasser 6 mètres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours des dernières 48 heures, on envisageait pour ce week-end une crue de la Seine dans Paris dépassant les 6m 10. Soit un niveau supérieur à celui atteint lors de la dernière grande crue en date, en juin 2016. Ce vendredi, Vigicrues revient sur ses estimations et juge maintenant que l'on restera légèrement en dessous du niveau atteint en 2016.

"On avait tablé entre 5,80 m et 6,20 m. Plus on se rapproche de l'événement, plus on arrive à réduire cette incertitude et on serait plutôt maintenant entre 5,80 m et 6 m", explique François Duquesne, directeur de Vigicrues. "Les ondes de crues qui se sont formées sur les bassins amont de la Marne et de la Seine sont en train de remonter tout doucement vers Paris, elles atteindront la capitale ce week-end, avec un pic de crue très très plat, entre samedi mi-journée et dimanche matin".

Le niveau de la Seine, qui monte très lentement depuis plusieurs jours, atteignait 5,60 m vers midi au pont d'Austerlitz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information